Nouvelles de la MFR

Les premières Bac Pro en stage à l'étranger

Comme chaque année à pareille époque, un groupe de 37 jeunes de la MFR (Maison familiale rurale), de 1re bac pro exploitation agricole (CGEA) et exploitation hippique (CGEH), se préparent à partir à l’étranger, à la découverte d’autres horizons, plus ou moins loin de la Bretagne.

Un stage de quatre semaines en immersion

Sandrine Mouillé, professeur, embarquera ce week-end avec plusieurs d’entre eux pour la Grande-Bretagne, en direction de la région de Manchester, tandis que d’autres s’envoleront pour l’Irlande, l’Italie, la Belgique ou la Suisse. Brigitte Crenn, enseignante, s’envolera, quant à elle, pour le Maroc avec quatre de ses élèves, alors que deux autres n’ont pas hésité à choisir le Canada et l’Islande pour leur stage. Tous passeront le mois de juin dans des centres équestres, chez des cavaliers de renommée internationale ou dans des écuries de dressage.

La plupart d’entre eux ont trouvé leur destination et leur stage eux-mêmes, aidés parfois par d’anciens élèves de la MFR, comme Adil Logdali installé au Maroc et embauché à la Société Royale d’équitation. Pour tous, l’expérience est forcément enrichissante. Si pour certains, les progrès se situent surtout dans la pratique de la langue de Shakespeare, pour d’autres, il s’agit de découvrir une autre culture. À l’heure du départ, tous sont à la fois émus de quitter leurs proches et excités par ce qui les attend. Une certitude : au retour, ils reviendront grandis et plus autonomes avec souvent une seule idée en tête : repartir !